Le samedi 13 avril 2024 à 18:10 - MAJ samedi 13 avril 2024 à 20:59
20h50. L'adolescent soupçonné de cette violente agression, qui aura 15 ans le mois prochain, a été placé en garde à vue ce vendredi soir au commissariat de Lille, chargé des investigations, a appris Actu17.
18h10. Une petite fille de 9 ans a été victime d'une violente agression à La Madeleine, dans la métropole de Lille (Nord) ce jeudi soir. L'agresseur présumé, un adolescent âgé de 15 ans, est en fuite, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de Valeurs Actuelles.
L'agression s'est déroulée sur le citystade du square Charles-Pastour. La petite fille jouait au football avec deux de ses amis, lorsqu'un adolescent l'a violemment frappée, notamment au niveau de la tête. Il aurait continué à lui porter des coups alors même qu'elle était tombée au sol. L'agresseur a pris la fuite alors que la victime était inconsciente.
Son pronostic vital n'est plus engagé
La petite fille a été prise en charge par les sapeurs-pompiers puis a été conduite au CHU de Lille en état d'urgence absolue. Elle présentait un hématome cérébral. Son pronostic vital n'était plus engagé ce vendredi.
Une enquête a été ouverte et les policiers vont exploiter les images de vidéoprotection pour tenter d'identifier l'agresseur et retracer le déroulement des faits. Le récit des témoins pourrait également se révéler précieux.