Le mardi 22 novembre 2022 à 19:45
L'homme âgé de 39 ans qui a tenté de brûler des policiers à Grenoble (Isère) dans la nuit de dimanche à lundi, a été placé en détention provisoire en l'attente de son procès au tribunal correctionnel, qui se déroulera le 18 janvier 2023 a indiqué le procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant, ce mardi soir.
Le trentenaire est poursuivi pour "destruction par incendie de véhicules", "violences sur personnes dépositaire de l'autorité publique" et "rébellion".
Il asperge les policiers et brandit un chalumeau
Les faits se sont déroulés vers minuit. Un passant a fait appel à la police car un homme était en train d'incendier des voitures sur un parking de la rue de l'Arlequin. Une fois sur place, les agents de la brigade anticriminalité (BAC) ont repéré le suspect. Mais celui-ci ne se laisse pas faire et "les asperge copieusement de liquide inflammable puis brandit un chalumeau devant eux, essayant de l’actionner en se débattant", a indiqué la direction départementale de la sécurité publique (DDSP).
L'homme a été maîtrisé et interpellé. Au total, quatre voitures ont été brûlées, dont deux par propagation. Les policiers n'ont heureusement pas été blessé.