Le vendredi 4 février 2022 à 00:26 - MAJ mardi 8 février 2022 à 17:13
Un homme âgé de 87 ans a été mis en examen pour viol à Nanterre (Hauts-de-Seine). Il est accusé d'avoir violé une femme de 27 ans handicapée mentale, dans un RER A à hauteur de Rueil-Malmaison rapporte Le Parisien.
Le suspect aurait suivi sa victime dans le bus ce 12 janvier, avant de monter dans le même wagon du RER A qu'elle, vers 08h40. L'octogénaire s'est assis devant la jeune femme. Entre deux stations, il aurait profité de la faiblesse de sa victime pour la violer en utilisant un gant en latex. Il est descendu à l'arrêt suivant et a pris la fuite.
Le gant en latex retrouvé dans une poubelle
L'alerte a été donnée par la jeune femme mais aussi par des témoins. Les policiers de la sûreté régionale des transports (SRT) ont été chargés du dossier. Ils se sont appuyés sur les images de vidéosurveillances, où l'on aperçoit le suspect qui se penche sur la victime indique une source proche du dossier au journal francilien. Les enquêteurs ont retrouvé le gant en latex du mis en cause dans une poubelle et les traces génétiques retrouvées dessus ont été déterminantes.
L'octogénaire a été interpellé le 21 janvier à son domicile, avant d'être placé en garde à vue. Déféré, il a été mis en examen avant d'être laissé libre sous bracelet électronique. Les investigations se poursuivent.