Le vendredi 2 juin 2023 à 20:48 - MAJ lundi 5 juin 2023 à 15:34
Selon les informations d'Actu17, deux suspects ont été interpellés ce mardi dans l'enquête sur le meurtre d'un ressortissant chinois de 25 ans, retrouvé mort pieds et poings liés à son domicile du XVIe arrondissement de Paris le 16 mai dernier.
Interpellés par les policiers de la brigade de recherche et d'intervention (BRI) parisienne en Seine-Saint-Denis et en Seine-et-Marne, les deux hommes de 26 ans ont été placés en garde à vue dans les locaux de la brigade criminelle de la police judiciaire. Ces derniers, qui sont déjà connus des services de police, avaient été identifiés depuis plusieurs jours et étaient activement recherchés par les forces de l'ordre.
De l'argent et des objets de luxe volés
La victime a été retrouvée sans vie, ligotée, le mardi 16 mai dans l'après-midi par la propriétaire de son appartement. Lors de leurs constatations, les policiers ont découvert que les auteurs du meurtre avaient dérobé de l'argent et des objets de luxe à la jeune victime. Cette dernière avait été aperçue pour la dernière fois par ses voisins la veille au matin.
Dans ce dossier, une enquête pour "meurtre en bande organisée" et "vol en bande organisée" a été ouverte, et confiée à un juge d'instruction. La brigade criminelle et la BRI de Paris ont été chargés des investigations.