Le dimanche 9 avril 2023 à 18:31 - MAJ dimanche 9 avril 2023 à 18:43
La procureure de la République de Marseille a annoncé ce dimanche, en début de soirée, que huit personnes sont introuvables après l'effondrement d'un immeuble situé au 17 rue Tivoli à Marseille, dans la nuit de samedi à dimanche, alors que les recherches se poursuivent dans les décombres.
"Huit personnes ne répondent pas aux appels, qui sont situées au 17 rue Tivoli, et pour l'une d'entre elles qui est située dans un rez-de-jardin, qui fait la jonction entre le 15 et le 17", a déclaré Dominique Laurens. "Une neuvième personne est également recherchée au niveau du 19 de la rue de Tivoli".
Immeuble effondré à Marseille: 8 habitants des immeubles touchés "ne répondent pas aux appels", affirme la procureure Dominique Laurens pic.twitter.com/IjDmnAkUbP
— BFMTV (@BFMTV) April 9, 2023
La magistrat a aussi indiqué que "cinq blessés" sont "en urgence relative". "À cette heure, impossible d'indiquer les causes de cette explosion. (...) L'expert désigné n'a pas pu accéder au lieu, compte tenu des risques". Dans l'immeuble situé au 17 rue Tivoli qui s'est écroulé, "nous avons plutôt des personnes d'un certain âge et un jeune couple d'une trentaine d'années".
Effondrement à Marseille: "Les 3 immeubles concernés ne sont pas du tout des immeubles insalubres", affirme la procureure Dominique Laurens pic.twitter.com/Rk3Lv5vDkY
— BFMTV (@BFMTV) April 9, 2023
"Les trois immeubles concernés ne sont pas visés par des arrêtés de péril, ce ne sont pas du tout des immeubles insalubres", a précisé Dominique Laurens.