Infirmière poignardée à mort à Maurepas : son mari placé en garde à vue

Une infirmière de 42 ans a été poignardée à mort à son domicile de Maurepas (Yvelines) ce jeudi. Son époux, qui affirme avoir découvert le corps avec leur fille de 10 ans, a été placé en garde à vue. L’enquête, menée par la brigade criminelle de Versailles, explore la piste d’un meurtre sur fond de difficultés conjugales.
Infirmière poignardée à mort à Maurepas : son mari placé en garde à vue
Illustration. (Sergey Novikov / Shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 15 mars 2025 à 20:26 - MAJ samedi 15 mars 2025 à 20:40

Une femme de 42 ans a été retrouvée morte ce jeudi 13 mars à son domicile de Maurepas (Yvelines), poignardée à plusieurs reprises à la gorge. Interrogé dans un premier temps en tant que témoin par les enquêteurs, son époux a été placé en garde à vue vendredi dans le cadre de l’enquête ouverte pour meurtre, indique une source proche de l'enquête, confirmant une information de RTL.

Le corps de la victime gisait au sol, entre son lit et le mur, dans une mare de sang. Elle présentait plusieurs plaies à la gorge causées par une arme blanche. C’est sa fille, âgée de 10 ans, qui a découvert le corps en rentrant avec son père et sa sœur cadette. L’homme a alors alerté les secours.

Lors de son audition, le mari a expliqué être sorti en début d’après-midi avec ses trois enfants pour permettre à son épouse, infirmière de nuit, de se reposer. Il a suggéré aux policiers l’hypothèse d’un cambriolage ayant mal tourné, affirmant que les voisins avaient aperçu la porte du logement ouverte vers 15h45. Aucune trace d’effraction n’a toutefois été relevée et aucun désordre significatif n’a été constaté dans l'appartement, hormis des bijoux appartenant à la victime retrouvés au sol.

Elle aurait fait part de son intention de divorcer la veille

Les enquêteurs de la brigade criminelle de Versailles, chargés des investigations, ont entendu le père et les trois enfants du couple, âgés de 16, 10 et 5 ans. Ces auditions auraient révélé un contexte familial tendu. Une source proche du dossier indique que l’homme aurait reconnu des difficultés dans son couple. Son épouse lui aurait fait part de son intention de divorcer la veille du drame.

L’enquête se poursuit pour établir les circonstances précises des faits.