Le vendredi 11 août 2023 à 17:12
L'attaquant de l'AS Monaco, Wissam Ben Yedder, a été mis en examen ce jeudi par un juge d'instruction du tribunal judiciaire de Nice pour "viol, tentative de viol et agression sexuelle", a indiqué le parquet de Nice, confirmant une information de Nice Matin. Une information judiciaire a été ouverte dans cette affaire.
Wissam Ben Yedder, âgé de 32 ans et comptant 19 sélections en équipe de France avec trois buts à son actif, a été laissé libre sous contrôle judiciaire. Dans le cadre de cette mise en examen, une caution de 900 000 euros a été imposée à l'attaquant monégasque. Toutefois, l'implication présumée de Ben Yedder dans cette affaire ne s'arrête pas là. Son frère a également été mis en examen pour les mêmes motifs.
Les plaignantes, qui ont déposé plainte, sont deux jeunes femmes de 19 et 20 ans. Elles affirment qu'après une soirée dans la commune de Beausoleil le 10 juillet dernier, l'une s'est vu "imposer des actes sexuels" par Wissam Ben Yedder, et la seconde par son frère de 25 ans.
Wissam Ben Yedder a débuté sa carrière dans le football professionnel à Toulouse, puis a rejoint le FC Séville en 2016. Il est retourné en France en 2019 pour jouer à l'AS Monaco. Au cours de la saison passée, il s'est classé parmi les dix meilleurs buteurs de Ligue 1 avec 19 buts. A ce stade, l'AS Monaco n'a pris aucune mesure disciplinaire à l'encontre de son attaquant international. Une communication du club est attendue dans les heures à venir.