L'attaquant de l'AS Monaco Wissam Ben Yedder visé par une plainte pour viol

Wissam Ben Yedder, international français et attaquant de l'AS Monaco, ainsi que son petit frère, font l'objet d'une enquête pour agression sexuelle et viol. Deux jeunes femmes ont déposé plainte. Les faits se seraient déroulés lors d'une soirée sur la Côte d'Azur. Une enquête a été ouverte.
L'attaquant de l'AS Monaco Wissam Ben Yedder visé par une plainte pour viol
Wissam Ben Yedder, le 24 août 2021. (Vitalii Vitleo / Shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 13 juillet 2023 à 17:18

L'international français et attaquant de l'AS Monaco, Wissam Ben Yedder, ainsi que son petit frère, sont visés par une enquête pour agression sexuelle et viol, après un dépôt de plaintes, comme le révèle franceinfo.

Les plaintes émanent de deux jeunes femmes âgées de 19 et 20 ans qui accusent les deux hommes de leur avoir imposé des actes sexuels à l'issue d'une soirée passée ensemble en début de semaine sur la Côte d'Azur, précisément dans la commune de Beausoleil, d'après Nice Matin.

Suite au dépôt de ces plaintes au commissariat de Cagnes-sur-Mer, le parquet de Grasse a confirmé l'ouverture d'une enquête et a transféré l'instruction au parquet de Nice. La police judiciaire de Nice a été saisie de l'affaire. Wissam Ben Yedder n'a pas encore été interrogé dans ce dossier, ni aucune autre personne, à ce stade.

Wissam Ben Yedder, âgé de 32 ans, évolue au poste d'attaquant à l'AS Monaco depuis 2019. Il est également le capitaine de l'équipe et a marqué 19 buts la saison dernière, se hissant parmi les 10 meilleurs buteurs du championnat de Ligue 1. Avant son passage à l'AS Monaco, Ben Yedder a joué pour le FC Séville. Il compte 19 sélections en équipe de France, avec trois buts marqués. Son petit frère, également mis en cause dans cette affaire, est âgé de 25 ans.