Le fils d'une magistrate étranglé pour sa montre de luxe à Paris : l'un des agresseurs présumés écroué

Un homme a été violemment agressé et étranglé pour sa montre de luxe et son iPhone dans le XVIIe arrondissement de Paris, le 15 novembre. Quatre suspects, dont trois mineurs, ont été rapidement interpellés par les policiers de la CSI 75. Le majeur a été placé en détention provisoire, tandis que le dossier des mineurs a été transmis au parquet de Senlis.
Le fils d'une magistrate étranglé pour sa montre de luxe à Paris : l'un des agresseurs présumés écroué
Le tribunal de Paris. (Jan Schmidt-Whitley / Le Pictorium / Maxppp)
Par Stéphane Cazaux
Le jeudi 23 novembre 2023 à 16:07

Un homme avait été étranglé en pleine rue dans le XVIIe arrondissement de Paris pour sa montre de luxe et son iPhone, le mercredi 15 novembre dernier, en plein après-midi. Les policiers avaient interpellé peu après les quatre auteurs présumés. L'un, majeur, a été placé en détention provisoire dans l'attente de son procès qui doit se tenir en décembre, a appris Actu17 auprès du parquet de Paris.

Il était 15 heures, sur le boulevard Pereire, lorsque la victime, fils d'une magistrate du tribunal judiciaire de Paris, a été violemment agressé, alors qu'il marchait dans la rue. L'un des agresseurs l'a étranglé et mis au sol. La victime est parvenue à se défendre et à mettre en fuite les auteurs, alors que ces derniers tentaient de lui arracher ses biens.

Rapidement alertés, les policiers de la compagnie de sécurisation et d'intervention (CSI 75) ont retrouvé les quatre suspects dans le secteur et les ont interpellés. Ces derniers ont été placés en garde à vue. Trois d'entre eux sont mineurs et seront jugés ultérieurement. Leur dossier a été transmis au parquet de Senlis (Oise) : les mineurs sont généralement poursuivis par le parquet du tribunal pour enfants du lieu de leur domicile.

Le jugement renvoyé au 18 décembre

Quant au mis en cause majeur, il a été déféré, au terme de sa garde à vue, "en comparution immédiate pour 'vol avec violence ayant entraîné une incapacité de travail n’excédant pas huit jours aggravé par une autre circonstance', et 'refus de remettre le code de son téléphone'", nous indique le parquet de Paris. Son jugement a été renvoyé au 18 décembre prochain et il a été placé en détention provisoire.