Le mardi 12 décembre 2023 à 12:35
L'homme de 26 ans soupçonné d'avoir violé une femme de 65 ans à son domicile de Limay (Yvelines), jeudi soir, a été mis en examen ce week-end du chef de "viol sur personne vulnérable", avant d'être placé en détention provisoire, a-t-on appris auprès du parquet de Versailles. Le suspect, de nationalité ivoirienne et né à Zohoa, est en situation irrégulière sur le territoire français.
Il était environ 20h30 lorsque cette violente agression s'est déroulée. La victime était au téléphone avec son compagnon, lorsqu'elle a entendu sonner à la porte. Elle est allée ouvrir et l'agresseur a surgi et s'est introduit dans la maison. Au bout du fil, le compagnon entend hurler et alerte la police. La victime subit un véritable calvaire. Séquestrée, elle est violée à plusieurs reprises.
A l'arrivée des policiers de la brigade anticriminalité (BAC), le suspect est toujours sur place, pantalon baissé. Il est immédiatement interpellé puis placé en garde à vue. La victime, qui avait récemment subi une opération chirurgicale, a été hospitalisée.
Déjà connu des services de police pour des faits de vols aggravés notamment, l'auteur présumé des faits s'était vu notifier une obligation de quitter le territoire (OQTF), en mai 2016, comme révélé par Actu17.