Le lundi 19 février 2024 à 22:09
L'homme de 35 ans au volant qui a percuté la barrière du commissariat central de Lyon jeudi dernier, alors qu'il était muni d'une arme de poing approvisionnée, a été placé en détention provisoire ce 17 février, au terme de sa garde à vue, a appris Actu17 auprès du parquet de Lyon.
Il était environ 21h15 lorsque les faits, révélés par Actu17, se sont produits. Un homme au volant d'une voiture a avancé sur la barrière de ce commissariat situé rue Marius-Berliet dans le 8e arrondissement, jusqu'à heurter la barrière. Le policier se trouvant dans la guérite a donné l'alerte et le suspect a été rapidement interpellé alors qu'il tentait de manœuvrer pour repartir.
Six munitions
Les forces de l'ordre ont alors découvert que cet homme était muni d'une arme à feu de calibre 7,65 approvisionnée avec six munitions, qu'il dissimulait dans son manteau mais qu'il n'a pas exhibée. Dans cette affaire, le parquet de Lyon a ouvert une enquête des chefs de "dégradation de bien destiné à l'utilité publique" et "port d’arme prohibé".
Le trentenaire, bien connu des services de police, doit être jugé le 27 mars prochain devant la 14e chambre correctionnelle.