Manosque : Une femme écrouée après avoir grièvement blessé son compagnon à l'arme blanche

INFO ACTU17. Une femme de 40 ans a été mise en examen et placée en détention provisoire pour tentative de meurtre sur son compagnon à Manosque (Alpes-de-Haute-Provence). La victime, grièvement blessée à l'arme blanche, a été hospitalisée à Marseille avec un pronostic vital engagé.
Manosque : Une femme écrouée après avoir grièvement blessé son compagnon à l'arme blanche
Illustration. (NeydtStock / Shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le vendredi 1 décembre 2023 à 14:26

Une femme de 40 ans a été mise en examen pour tentative de meurtre sur son compagnon ce jeudi, a-t-on appris auprès du parquet d'Aix-en-Provence. Elle a été placée en détention provisoire. La victime a été grièvement blessée à l'arme blanche ce lundi en fin de soirée alors que le couple sortait d'un restaurant de Manosque (Alpes-de-Haute-Provence).

Ce sont des employés du restaurant qui ont donné l'alerte. La victime, qui a reçu un coup de couteau au thorax, a été transportée vers un hôpital de Marseille alors que son pronostic vital était engagé.

La suspecte était en état d'ébriété au moment de son interpellation. Selon un témoignage, elle aurait été victime de violences de la part de son compagnon avant de le poignarder.

La victime avait écopé d'une peine de 18 mois de prison dont 14 avec sursis probatoire durant deux ans, pour des faits de violences conjugales, en août dernier. La peine avait été aménagée avec un placement en détention à domicile, sous surveillance électronique. La suite de l'enquête devra retracer le déroulement des faits et les circonstances du drame. Le dossier, initialement traité par le parquet de Digne-les-Bains, a été transféré à celui d'Aix-en-Provence, compétent en matière criminelle.