Manosque : Un homme grièvement blessé à l'arme blanche, sa compagne interpellée

INFO ACTU17. Une femme soupçonnée d'avoir poignardé et grièvement blessé son compagnon à la sortie d'un restaurant de Manosque (Alpes-de-Haute-Provence), ce lundi soir, a été placée en garde à vue. L'homme a été conduit à l'hôpital alors qu'il était entre la vie et la mort.
Manosque : Un homme grièvement blessé à l'arme blanche, sa compagne interpellée
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le mercredi 29 novembre 2023 à 14:06

Un homme a été grièvement blessé à l'arme blanche à Manosque (Alpes-de-Haute-Provence) ce lundi en fin de soirée. Son pronostic vital était engagé au moment de son transport à l'hôpital. Sa compagne âgée de 40 ans a été interpellée et placée en garde à vue, a appris Actu17.

Cette tentative de meurtre a eu lieu à la sortie d'un restaurant, où le couple venait de dîner, vers 23 heures. C'est l'un des employés de l'établissement qui a donné l'alerte, expliquant qu'une femme avait subi des violences de la part de son compagnon et qu'elle lui avait alors porté un coup de couteau au thorax.

Rapidement sur place, les secours ont pris en charge la victime dans un état grave. Cette dernière a été évacuée vers un hôpital de Marseille en état d'urgence absolue. Dans le même temps, les forces de l'ordre ont interpellé la suspecte qui était en état d'ébriété. Elle a été placée en garde à vue différée et devait être interrogée par les enquêteurs lorsque son alcoolémie serait revenue à zéro.

L'homme avait été condamné en août dernier

Durant leurs constatations, les policiers ont retrouvé sur place le couteau que la quadragénaire aurait utilisé pour poignarder son compagnon. Selon une source proche de l'affaire, le couple, qui habite dans une commune voisine, est déjà connu pour des faits de violences interfamiliales. En août dernier, l'homme avait d'ailleurs écopé d'une peine de 18 mois de prison dont 14 avec sursis probatoire durant deux ans, pour des faits de violences conjugales. Une peine aménagée avec un placement en détention à domicile, sous surveillance électronique, d'après la même source.

Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Manosque. Sollicité ce mercredi en début d'après-midi, le procureur de la République de Digne-les-Bains, Rémy Avon, nous indique qu'"en l'état", il ne souhaite pas communiquer au sujet de cette affaire.