Le samedi 9 décembre 2023 à 13:06
Un adolescent de 17 ans a été mis en examen et écroué pour l'assassinat de Kendy, 15 ans, tué ce lundi soir par arme blanche lors d’une rixe entre bandes rivales des communes de Domont et d’Ezanville (Val-d’Oise), a annoncé ce samedi le procureur de la République de Pontoise. "L’auteur présumé du coup de couteau mortel a été mis en examen du chef d’assassinat et écroué", a indiqué Pierre Sennès.
La victime se dirigeait vers son domicile lorsqu'elle a été prise à partie par plusieurs jeunes venus de Domont, commune voisine. Selon le maire d'Ezanville, Eric Battaglia (DVD), cette agression ferait suite à une bagarre survenue la semaine passée.
"Une rixe impliquant environ une vingtaine de personnes survenait sur la commune de Domont", décrit le magistrat. "À l’arrivée des gendarmes sur place, quelques minutes après le déclenchement de la bagarre, le groupe d’individus prenait la fuite".
Un important dispositif de forces de l'ordre, de policiers et gendarmes, a été déployé dans la soirée suite à ce drame, afin de maintenir le calme. Au lycée fréquenté par la victime, plusieurs cellules d'écoute ont été mises en place pour les élèves et les adultes, a annoncé le rectorat de Versailles.