Le mercredi 7 février 2024 à 17:03
Soupçonnée d'avoir tué son fils de 5 ans au domicile familial de Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) ce week-end, une femme de 36 ans a été mise en examen et un juge des libertés et de la détention (JLD) doit décider ce jeudi si elle est placée en détention provisoire ou laissée libre sous contrôle judiciaire. Son compagnon de 34 ans, qui était activement recherché suite au décès de cet enfant, s'est présenté au commissariat de Nîmes (Gard) ce mardi matin, comme révélé par Objectif Gard.
La mère de famille avait été placée en garde à vue pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans, samedi soir, suite au décès de son fils. C'est elle qui a fait appel aux secours vers 21h30 le jour du drame, indiquant que son petit garçon était "tombé dans la baignoire". Les sapeurs-pompiers, ayant constaté des ecchymoses sur le corps de l'enfant, ont alerté les forces de l'ordre. Le garçonnet était en arrêt cardio-respiratoire au moment de sa prise en charge et les secours n'ont pas réussi à le sauver.
Deux autres enfants, nés en 2013 et 2016 et présents au domicile lors du drame, ont été placés provisoirement.
Se sachant recherché, le compagnon s'est rendu aux policiers à Nîmes avant d'être placé en garde à vue. Les enquêteurs de la brigade de protection des mineurs (BPM) parisienne, ont fait le déplacement pour interroger le suspect. La suite de l'enquête permettra de déterminer s'il est impliqué dans ce meurtre.