Le jeudi 23 novembre 2023 à 18:09
Olivier S., l'homme de 41 ans interpellé avec une arme à feu à proximité des Champs-Élysées à Paris (VIIIe), la semaine dernière, a été condamné samedi à une peine d'un an de prison ferme qui a été aménagée sous surveillance électronique, selon une source judiciaire, confirmant une information du JDD.
Le quadragénaire a été interpellé par une patrouille de la brigade territoriale de contact (BTC) des Champs-Élysées jeudi 16 novembre dans l'après-midi, alors qu'il se trouvait sur un scooter de type Yamaha TMax, sur l'avenue Montaigne. Il a fait l'objet d'un contrôle et les forces de l'ordre ont découvert qu'il avait une arme de poing de type Glock 26 approvisionnée, dans sa sacoche qu'il portait en bandoulière.
Bien connu des services de police et de justice, Olivier S., narcotrafiquant présumé, a été placé en garde à vue dans les locaux du premier district de police judiciaire (DPJ).
Jugé selon la procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), le plaider-coupable à la française, le mis en cause s'est vu proposer une peine d'un an de prison ferme. Une peine qu'il a acceptée, et qui a été immédiatement aménagée sous la forme d’une détention à domicile sous surveillance électronique (DDSE). En outre, l'homme a reçu l'interdiction de porter une arme durant les quinze prochaines années.