Paris : L'homme soupçonné d'avoir abusé sexuellement d'une femme ivre placé en centre de rétention administrative

INFO ACTU17. L'homme interpellé et placé en garde à vue pour avoir agressé sexuellement une femme alors qu'elle était ivre, en pleine rue, à Paris le week-end dernier, a été conduit en centre de rétention administrative. Déjà connu des services de police, il était visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF).
Paris : L'homme soupçonné d'avoir abusé sexuellement d'une femme ivre placé en centre de rétention administrative
Illustration. (A17)
Par Stéphane Cazaux
Le jeudi 29 février 2024 à 09:55

L'homme de 30 ans en situation irrégulière en France, soupçonné d'avoir abusé sexuellement d'une femme de 29 ans, alors qu'elle était ivre, en pleine rue, dans le XVIIIe arrondissement de Paris, dans la nuit de vendredi à samedi dernier, a été conduit en centre de rétention administrative (CRA) à l'issue de sa garde à vue, dimanche, a appris Actu17 de source proche du dossier.

Il était environ 00h15 lorsqu'une patrouille de police a aperçu deux personnes sur un muret, dans la rue Capron, près de l'avenue de Clichy. Il s'agissait d'un homme debout, qui tenait la tête d'une femme à peine consciente, semblant lui imposer une fellation. Lorsque les forces de l'ordre se sont approchées, le suspect s'est écarté. La jeune femme, ivre et sous le choc, était dans l'incapacité de s'exprimer. L'homme, ayant fourni des explications incohérentes aux policiers, a été immédiatement interpellé avant d'être placé en garde à vue.

Il affirme qu'il voulait «apporter de l'aide» à cette femme

Durant ses auditions, le suspect a nié les faits, affirmant qu'il voulait "apporter de l'aide" à cette femme en état d'ivresse, d'après une deuxième source proche de l'enquête. La victime a de son côté indiqué ne pas se souvenir de ce qui s'est passé, à cause de sa forte alcoolisation. Elle a néanmoins souhaité déposer plainte.

Une enquête pour agression sexuelle a été ouverte par le parquet de Paris, et non pour viol. Les investigations se poursuivent. Elles sont confiées au commissariat du XVIIIe arrondissement. Le suspect, déjà connu des services de police, serait un sans domicile fixe. De nationalité algérienne, il était visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF).