Paris : Un lycéen de 17 ans interpellé après le cambriolage du gardien du PSG Sergio Rico

Le cambrioleur présumé du gardien de but du Paris-Saint-Germain, Sergio Rico, est un adolescent âgé de 17 ans. Il a été interpellé à la sortie de son lycée ce mardi avant d'être auditionné en garde à vue.
Paris : Un lycéen de 17 ans interpellé après le cambriolage du gardien du PSG Sergio Rico
Sergio Rico au centre d'entraînement du PSG, le 16 décembre 2022. (Instagram)
Par Actu17
Le jeudi 12 janvier 2023 à 14:03

Un adolescente de 17 ans a été interpellé à la sortie de son lycée professionnel dans le XXe arrondissement de Paris ce mardi, avant d'être placé en garde à vue révèle Le JDD. Soupçonné d'être le cambrioleur de l'appartement du gardien de but du Paris-Saint-Germain, Sergio Rico, il serait passé aux aveux durant ses auditions d'après nos confrères.

Ce cambriolage révélé par Actu17 remonte au 13 novembre dernier. Le gardien de but espagnol du PSG rentre chez lui après la dernière rencontre de Ligue 1 avant la coupe du monde au Qatar, opposant le club parisien à l'AJ Auxerre (5-0). Alors qu'il arrive à son appartement du VIIIe arrondissement, il tombe nez à nez avec un inconnu qui sort de chez lui et qui porte un masque chirurgical. Sergio Rico tente de le retenir et attrape son sac à dos. Le voleur s'en débarrasse et prend la fuite, abandonnant une chaussette de sport dans l'escalier de l'immeuble. Le footballeur de 29 ans découvre des bijoux et quatre montres de luxe lui appartenant dans le sac, pour un montant total évalué à 35 000 euros.

Jugé en mai prochain

Saisis de l'affaire, les enquêteurs du premier district de police judiciaire (DPJ) constatent que le cambrioleur a abandonné des outils mais aussi un téléphone. Les techniciens de la brigade de lutte contre la cybercriminalité (BL2C) exploitent l'appareil et se rendent compte que l'auteur s'est filmé au moment des faits. Les policiers parviennent à identifier un suspect par l'intermédiaire de son ADN, ce dernier étant déjà connu de leurs services.

Cet élève de Terminale a été déféré devant un magistrat du parquet des mineurs mercredi, au terme de sa garde à vue. Remis en liberté sous contrôle judiciaire, il sera jugé en mai prochain au tribunal des enfants.

Le gardien de but remplaçant du PSG avait déjà été victime d'un cambriolage en janvier 2021 alors qu'il habitait à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine).