Le lundi 8 avril 2024 à 21:15 - MAJ mardi 9 avril 2024 à 11:17
Un suspect de 36 ans a été interpellé ce lundi matin dans l'enquête sur le viol d'une jeune femme de 20 ans, rue de Rivoli à Paris (Ier), en janvier dernier. Il a été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat du Centre, selon nos informations.
Les faits remontent à la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 janvier dernier. La jeune femme sortait d'un établissement de nuit situé dans le quartier des Halles vers 5 heures du matin, lorsqu'elle a été agressée par un homme au niveau d'un arrêt de bus, alors qu'elle rentrait chez elle dans les Hauts-de-Seine, comme révélé par Actu17. Son agresseur l'a déshabillée puis violée sur le trottoir durant plusieurs minutes, sans que personne n'intervienne, malgré le passage d'automobilistes. Une caméra de vidéoprotection a filmé cette scène sordide. Les images montrent l'auteur, coiffé d'une chapka, prenant rapidement la fuite
Quant à la victime, choquée, des passants l'ont prise en charge et ont alerté les secours. Transportée à l'hôpital, elle avait consommé de l'alcool et était très fatiguée au moment de cette agression. Elle a déposé plainte.
Interpellé à Châtelet-les-Halles
Les enquêteurs du commissariat du Centre ont identifié l'auteur présumé, qui restait cependant introuvable jusqu'à présent. Une fiche de recherche avait été émise et c'est finalement lors d'un contrôle d'identité des policiers de la brigade des réseaux franciliens (BRF) à Châtelet-les-Halles (Ier), lundi matin vers 10 heures, qu'il a été interpellé. De nationalité algérienne, le suspect est en situation régulière en France. Il était également recherché pour des fais de "vol" et "escroquerie".
Sollicité, le parquet de Paris n'a pas donné suite pour l'heure.