Piéton tué par un chauffard fuyant la police à Paris : le suspect était sous contrôle judiciaire

L'homme soupçonné d'avoir mortellement percuté un piéton à Paris (XIXe), dans la nuit de samedi à dimanche, se trouvait sous contrôle judiciaire avec une interdiction de conduire.
Piéton tué par un chauffard fuyant la police à Paris : le suspect était sous contrôle judiciaire
Illustration (Adobe Stock)
Par Actu17
Le dimanche 3 septembre 2023 à 21:52

Un suspect a été interpellé ce dimanche en début d'après-midi avant d'être placé en garde à vue dans les locaux du Service de traitement judiciaire des accidents (STJA), à Paris. Cet homme est soupçonné d'avoir mortellement percuté un piéton dans le XIXe arrondissement, durant la nuit de samedi à dimanche, alors qu'il était au volant d'une voiture et qu'il fuyait la police.

Le suspect était sous contrôle judiciaire au moment des faits, avec l'interdiction de conduire un véhicule d'après une source proche de l'enquête, confirmant une information de l'AFP.

Le drame s'est produit à la suite d'un refus d'obtempérer à Pantin (Seine-Saint-Denis). Un chauffard a accéléré et pris la fuite lorsqu'un équipage de police de la commune lui a ordonné de s'arrêter. Il s'est dirigé vers Paris et le XIXe arrondissement, où il a violemment percuté un homme âgé de 30 ans qui a été projeté à plusieurs mètres. Il est rapidement décédé des suites de ses blessures, sur place.

Le chauffard a pris la fuite mais sa voiture a été retrouvée par les policiers, à environ deux kilomètres du lieu des faits. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire aggravé.