Stéphane Plaza sera jugé en août prochain pour violences sur deux ex-compagnes

Stéphane Plaza, célèbre agent immobilier et animateur sur M6, est convoqué devant le tribunal correctionnel de Paris en août prochain, pour répondre d'accusations de violences conjugales formulées par deux de ses ex-compagnes. Il a été placé sous contrôle judiciaire.
Stéphane Plaza sera jugé en août prochain pour violences sur deux ex-compagnes
Stéphane Plaza au micro d'Europe 1, en janvier 2023. (capture écran)
Par Actu17
Le jeudi 14 mars 2024 à 21:07

L’agent immobilier et animateur vedette de M6, Stéphane Plaza, sera jugé en août prochain, suite aux accusations de violences conjugales dont il fait l’objet de la part de trois de ses anciennes compagnes, a annoncé le parquet de Paris ce jeudi.

Stéphane Plaza a été interrogé durant 48 heures au commissariat central de Paris. Déféré à la fin de sa garde à vue, il a été présenté à un magistrat du parquet qui lui a remis une convocation "pour être jugé des infractions de violences habituelles sur concubin au préjudice de deux victimes", devant le tribunal correctionnel, a indiqué la même source.

L'animateur de M6 sera jugé pour : "des violences habituelles par concubin ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à 8 jours (physiques et psychologiques), commis au préjudice d’une femme entre août 2018 et avril 2022", et pour "des violences habituelles par concubin ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à 8 jours (psychologiques), commis au préjudice d’une autre femme entre décembre 2021 et septembre 2022".

Stéphane Plaza a été placé sous contrôle judiciaire à l'issue de l'audience devant le juge des libertés et de la détention (JLD), d'après une source judiciaire, comme l'avait requis le parquet. Dans le cadre de ce contrôle judiciaire, l'animateur a reçu l'interdiction d'entrer en contact avec les plaignantes.

L'affaire a éclaté en septembre dernier lorsque trois femmes ont livré leur témoignage à Médiapart. Elles ont décrit des humiliations, des maltraitances ainsi que des violences physiques et psychologiques. Le 10 octobre, le parquet de Paris avait alors ouvert une enquête pour violences conjugales.