Le samedi 29 juin 2024 à 13:40
Deux adolescents de 14 ans ont été mis en examen ce vendredi du chef de vol suivi de violences ayant entraîné la mort à Rennes (Ille-et-Vilaine), a annoncé le procureur de la République, Philippe Astruc. L'un des mineurs a été placé en détention provisoire, le second a quant à lui été remis en liberté sous contrôle judiciaire.
Les deux adolescents, nés en Roumanie, sont soupçonnés d'avoir violemment agressé un sans domicile fixe de 51 ans dans la rue, pour lui voler son sac, dans la nuit de mercredi à jeudi, comme révélé par Actu17. La victime a succombé à ses blessures. Elle avait été hospitalisée dans un état grave, suite à un arrêt cardio-respiratoire.
«Un violent coup de poing porté derrière la tête»
Cette agression s'est déroulée "vers 23h30 dans la rue dans le quartier de Cleunay", avait indiqué le procureur précédemment. La victime a reçu "un violent coup de poing porté derrière la tête", et a chuté. Les deux suspects ont été rapidement interpellés par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC). L'adolescent qui a été écroué est celui qui est soupçonné d'avoir frappé le quinquagénaire.
Un troisième suspect est toujours recherché par les enquêteurs. Une information judiciaire a été ouverte. La "peine encourue de la réclusion criminelle en perpétuité et de 20 ans pour des mineurs de cet âge", a souligné Philippe Astruc.