Le jeudi 19 janvier 2023 à 19:06
L'homme qui a été violemment frappé et enlevé par plusieurs personnes armées à Villeparisis (Seine-et-Marne) le dimanche 8 janvier dernier, a été retrouvé à son domicile d'Argenteuil (Val-d'Oise) par les policiers a-t-on appris, confirmant une information du Parisien.
Âgé de 27 ans, il a eu le nez cassé et présentait de nombreuses contusions. Il a été interrogé par les enquêteurs de la police judiciaire. A ce stade des investigations, les ravisseurs n'ont pas été retrouvés.
Cet enlèvement s'est déroulé sur le parking de la place de l'Église à Villeparisis vers 08h45 comme l'a révélé Actu17. Des riverains ont fait appel à la police pour signaler des hommes armés. L'un était muni d'un fusil. Le groupe s'en est pris à un homme qui a été violemment frappé et mis de force dans le coffre d'une Renault Mégane. Une scène violente qui a été filmée par un témoin dont la vidéo a été publiée par Europe 1 et BFMTV.
Les forces de l'ordre ont donc retrouvé la trace de la victime après une dizaine de jours de recherche. A ce stade, on ne sait pas si elle a été séquestrée. Les motivations des auteurs devront également être déterminées. L'enquête a été confiée aux antennes de police judiciaire de Meaux et de Melun.