Villeparisis : Un homme enlevé et mis de force dans le coffre d'une voiture par des ravisseurs armés

INFO ACTU17. L'enlèvement a eu lieu en pleine rue ce dimanche matin à Villeparisis (Seine-et-Marne). Quatre malfaiteurs ont enlevé un homme qui a été violemment frappé et mis de force dans le coffre d'une voiture. Il est recherché, tout comme les auteurs.
Villeparisis : Un homme enlevé et mis de force dans le coffre d'une voiture par des ravisseurs armés
Illustration. (Baziz Chibane / PhotoPQR / Maxppp)
Par Stéphane Cazaux
Le dimanche 8 janvier 2023 à 18:13

Un jeune homme a été enlevé en pleine rue ce dimanche matin à Villeparisis (Seine-et-Marne) par quatre personnes selon nos informations. La victime a été rouée de coups et mise de force dans le coffre d'une voiture. Les ravisseurs ont ensuite rapidement pris la fuite.

Des riverains ont fait appel à la police vers 08h45 pour signaler la présence de quatre hommes, dont l'un muni d'un fusil, qui se sont jetés sur un passant. Ce dernier a été violemment agressé et mis difficilement dans le coffre de la voiture des malfaiteurs. "Il s'est débattu comme il pouvait et a reçu de violents coups d'après des témoignages", indique une source proche de l'affaire. "Les auteurs ont vite quitté les lieux en direction de l'A104".

La police judiciaire saisie

Règlement de comptes ? Séquestration avec demande de rançon ? Les motivations des auteurs restent à déterminer. Il n'y avait pas eu d'interpellation ce dimanche après-midi dans cette enquête, toujours selon nos informations. Les antennes de police judiciaire de Meaux et de Melun ont été chargées des investigations. Le parquet de Meaux, que nous avons sollicité, n'a pas donné suite pour l'heure.

Des enlèvements sur fond de trafics de drogue surviennent régulièrement à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône. En août 2021, un homme âgé de 27 ans a été enlevé en pleine rue dans le 4ème arrondissement de la cité phocéenne. Il a été mis de force dans le coffre d'une voiture qui a été incendiée peu après. Le corps de la victime a été découvert dans l'habitacle calciné. Un mode opératoire bien connu surnommé "barbecue". En juillet dernier à la Bricarde (15e), un homme a été enlevé et mis de force dans le coffre d'une Peugeot 5008. Il a finalement réussi à s'enfuir.