Le mercredi 13 avril 2022 à 12:44 - MAJ mercredi 13 avril 2022 à 16:23
Un suspect âgé de 25 ans a été interpellé ce mardi après-midi dans l'enquête sur le viol d'une adolescente de 14 ans survenu dans le XXe arrondissement de Paris ce samedi, comme l'a révélé Actu17. Cet homme a été placé en garde à vue dans les locaux de la brigade de protection des mineurs (BPM) qui est en charge du dossier. Il est déjà connu des services de police et originaire de la Seine-Saint-Denis.
La victime rentrait chez elle au moment où elle a été agressée. Elle aurait été suivie depuis sa descente du tramway. En arrivant à son immeuble, l'auteur s'est engouffré avec elle dans l’ascenseur et l'a conduite de force au sous-sol, en la frappant violemment. Une fois au niveau -1, la jeune fille a été violée. C'est un voisin qui a mis en fuite l'agresseur après avoir entendu les hurlements de la victime.
Rapidement identifié
Selon nos informations, l'auteur a agi alors qu'il portait un long manteau de type poncho. Après les faits, il a fui à pied et a pris le métro où il a été filmé par les caméras de vidéoprotection. "Il s'était déjà débarrassé de son long manteau, certainement pour éviter d'être identifié ou interpellé trop vite", confie une source proche de l'affaire. Le suspect a néanmoins été rapidement identifié par les enquêteurs. Son ADN a été isolé.
La victime sous le choc, qui se serait rebellée lors de l'agression en écrasant les testicules de son violeur, a été conduite à l'hôpital. Elle présentait de nombreux hématomes sur l'ensemble du corps.