Le mercredi 27 mars 2024 à 11:04 - MAJ mercredi 27 mars 2024 à 11:17
Les policiers sont à la recherche d'un homme auteur présumé de plusieurs viols, agressions sexuelles, et faits de violences dans la métropole de Grenoble (Isère) entre fin janvier et le 16 mars dernier. Le procureur de la République, Éric Vaillant, a livré le signalement du suspect ce mardi, qui est surnommé "l'homme à la trottinette", en raison de son mode opératoire.
Cet homme est âgé d'environ "20 ans, de type européen, sans accent" mesure "environ 1,70 m", il est "de corpulence normale voire légèrement replet", a les "yeux marron", le "teint pâle" et les "cheveux plutôt roux".
Il «repère ses victimes et les suit avant de les agresser»
Neuf jeunes femmes ont été victimes de cet homme, soupçonné d'avoir commis quatre agressions, deux agressions sexuelles et trois viols, indique le magistrat. "L’agresseur, seul, vêtu de noir, monté sur une trottinette noire, repère ses victimes et les suit avant de les agresser", précise-t-il. "Les faits ont été commis en centre-ville de Grenoble mais également à Saint-Martin-d'Hères et Saint-Martin-le-Vinoux, au préjudice de jeunes femmes âgées de 20 à 27 ans, entre le 22 janvier 2024 et le 16 mars 2024".
L'agresseur agirait uniquement la nuit. "Les magistrats du parquet de Grenoble et tous les policiers grenoblois sont fortement mobilisés sur cette enquête", souligne le procureur, qui a précisé qu'aucun portrait robot ne serait diffusé.