Vol à main armée à la bijouterie Piaget à Paris : cinq suspects interpellés dont Aïssa Bendjaber

INFO ACTU17. Coup de filet ces dernières heures dans l'enquête sur le vol à main armée de la bijouterie Piaget à Paris (IIe), le 1er août dernier. Les policiers de la brigade de répression du banditisme (BRB) ont interpellé cinq suspects, dont Aïssa Bendjaber, 66 ans, qui a été condamné il y a quelques jours pour un autre vol à main armée d'une bijouterie, à douze ans de réclusion.
Vol à main armée à la bijouterie Piaget à Paris : cinq suspects interpellés dont Aïssa Bendjaber
Illustration. (Alexandre Marchi / PhotoPQR / Maxppp)
Par Stéphane Cazaux
Le mercredi 27 septembre 2023 à 08:59 - MAJ mercredi 27 septembre 2023 à 09:18

Cinq suspects ont été interpellés ce mardi soir et ce mercredi matin dans l'enquête sur le vol à main armée de la bijouterie Piaget à Paris (IIe), commis le 1er août dernier, selon les informations d'Actu17.

Les policiers de la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne, en charge des investigations, ont notamment interpellé Aïssa Bendjaber, 66 ans, ce mardi soir, dans la Seine-Saint-Denis. Bien connu de la justice, l'homme a été condamné en son absence le 12 septembre dernier, par la cour d’assises de Paris, à une peine de douze ans de réclusion criminelle, pour le vol à main armée de la bijouterie Chopard, place Vendôme à Paris (Ier), en 2016. Les quatre autres suspects ont été interpellés tôt ce mercredi matin, toujours selon nos informations. Ils ont tous été placés en garde à vue dans les locaux de la BRB.

Entre 10 et 15 millions d'euros de butin

La bijouterie Piaget, située au 7 rue de la Paix, a été braquée à la mi-journée le 1er août dernier par trois personnes : deux hommes habillés en costume et une femme habillée en robe. Les auteurs avaient exhibé une arme de poing pour menacer les employés, et les forcer à s'allonger au fond de l'établissement. Le butin a été estimé entre 10 et 15 millions d'euros.

Dans ce dossier, le parquet de Paris a ouvert une enquête des chefs de vol à main armée en bande organisée et séquestration en bande organisée.