Le mardi 1 août 2023 à 14:59
Vol à main armée ce mardi à la mi-journée, à la bijouterie Piaget, au 7 rue de la Paix, à Paris (IIe). Trois personnes sont reparties avec de nombreux bijoux pour un montant, à la revente, estimé à ce stade entre 10 et 15 millions d'euros, a appris Actu17, confirmant des informations de BFMTV et RTL.
Les auteurs, deux hommes habillés en costume et une femme habillée en robe, ont pénétré dans la boutique vers midi. Ils ont exhibé une arme de poing équipée d'un silencieux, et ont forcé les employés à s'allonger au fond de l'établissement, en les menaçant. "L'un des salariés a été contraint d'ouvrir les vitrines et le coffre de l'établissement", confie une source proche de l'affaire.
Les agresseurs ont pris la fuite à pied avec leur butin. Il n'y a pas de blessé à déplorer.
Des constatations sur place étaient toujours en cours à 14h30. Une enquête a été ouverte des chefs de vol à main armée en bande organisée et séquestration en bande organisée, indique le parquet de Paris. Les investigations ont été confiées à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne.