Le jeudi 6 avril 2023 à 16:59
Une femme âgée de 45 ans a été mise en examen avant d'être placée en détention provisoire. Elle est soupçonnée d'avoir mortellement blessé son ancien compagnon de 51 ans, à Vaux-sur-Seine (Yvelines), dans la nuit de lundi à mardi, a indiqué le parquet de Versailles. La quadragénaire aurait poignardé à mort la victime, qui avait interdiction de l'approcher. Une information judiciaire pour "meurtre par conjoint" a été ouverte ce mercredi.
Le drame s'est déroulé au domicile de la suspecte. Les premiers examens ont révélé que l'homme a été touché au niveau des jambes. Il a été transporté à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris (XIIIe), où il est décédé peu après.
La femme présentait également des marques de blessures au visage, a souligné le parquet. L'enquête devra déterminer si cet homme a enfreint l'interdiction de contact et d'accès au domicile de son ex-compagne, ou si le couple avait renoué leur vie commune.
Le défunt avait été condamné en mars 2022 à dix mois de prison avec sursis probatoire pour violences conjugales. Il lui était interdit de se rendre au domicile de son ex-compagne et d'entrer en contact avec elle.