Espagne : Forte explosion à Madrid, un immeuble éventré, au moins trois morts


Un immeuble a été détruit par une très forte explosion à Madrid. (captures écran vidéo/DR)

Une violente explosion s’est produite dans un immeuble à Madrid (Espagne) peu avant 15 heures ce mercredi, dans le quartier de la Puerta de Toledo. Le dernier bilan fait état d’au moins trois morts et plusieurs blessés.

Une violente explosion a eu lieu juste avant 15 heures dans un immeuble situé au 104 rue de Toledo dans la capitale espagnole. Les quatre étages supérieurs du bâtiment sont entièrement détruits. Des images amateurs diffusées sur les réseaux sociaux montrent l’ampleur des dégâts.

Les pompiers et des véhicules du SAMU sont sur place. Selon un dernier bilan donné par les médias espagnols, il y a au moins trois morts et des blessés.

A ce stade, l’origine de cette explosion n’est pas connue. L’immeuble concerné se situe derrière une église et serait habité par des prêtres. A proximité se trouvent une maison de retraite ainsi qu’une école, qui sont en cours d’évacuation.

Une fuite de gaz ?

En outre, le maire de la ville José Luis Martínez Almeida, a indiqué qu’une fuite de gaz pourrait être en cause dans cette explosion. Une situation qui pourrait donc être similaire à celle qui s’est produite à Paris en janvier 2019, causant la mort de quatre personnes.