Espagne : Les yeux rivés sur l’écran de son smartphone, elle tombe sur les rails du métro


Un drame a été évité de justesse dans le métro de Madrid en Espagne. (Metro de Madrid)

Un terrible drame a failli se produire dans le métro de Madrid en Espagne. La scène a été filmée et publiée sur Twitter, jeudi, par l’exploitant du réseau.

Une femme qui attendait son métro était particulièrement occupée par ce qui se passait sur son écran de smartphone, lorsqu’elle a entendu une rame arriver en station. Pensant qu’il s’agissait de la sienne, elle s’est dirigée vers le bord du quai, les yeux toujours rivés sur son téléphone.

Problème : la rame arrivée en station était celle du quai opposé. La voyageuse a chuté lourdement sur les rails, lorsque soudain, son métro est arrivé. La séquence filmée s’arrête à ce moment-là.

Les autres usagers ont fait des signes au conducteur qui a tout juste eu le temps d’actionner le frein d’urgence. Dans son malheur, la voyageuse s’en est bien sortie, selon l’exploitant du réseau. Elle a été remontée sur le quai, indemne.

Le gestionnaire du métro de Madrid a mis a profit la mésaventure de cette voyageuse pour faire de la prévention sur les réseaux sociaux.