Essonne : 625 kg de cannabis saisis par la brigade des stups et la BRI, un homme écroué


Les policiers ont mis la main sur 625 kilos de cannabis.

Un homme qui transportait plusieurs centaines de kilos de résine de cannabis a été interpellé ce mercredi dans l’Essonne. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire.

C’est une belle prise pour les enquêteurs de la brigade des stupéfiants de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) qui ont été assistés par leurs collègues de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la préfecture de police de Paris. Les policiers ont interpellé ce mercredi, à La Forêt-le-Roi (Essonne), un homme qui transportait 600 kilos de résine de cannabis et 25 kilos d’herbe de cette même drogue, depuis l’Espagne selon nos informations, confirmant celles du Parisien. Près de 5500 euros ont aussi été saisis. La drogue était dissimulée au milieu de marchandises de chantier, notamment des tuiles.

Le mis en cause de 29 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Un autre suspect de 40 ans a également été interpellé avant d’être remis en liberté.

Les investigations dans ce dossier avaient débuté en décembre dernier concernant un groupe de suspects qui sont domiciliés dans le Val-de-Marne. Deux trafiquants présumés avaient été interpellés à Thiais et à Alfortville lors d’une précédente opération de police. Du cannabis, des armes et de l’argent en numéraire avaient été découverts à cette occasion.