Le lundi 2 août 2021 à 15:38
Un policier de la brigade anticriminalité (BAC) a été blessé ce dimanche soir à Vigneux-sur-Seine vers 23h30. Avec ses collègues, le fonctionnaire se trouvait sur une opération de sécurisation dans le quartier de la Croix-Blanche, lorsqu'ils ont aperçu deux individus à motocross qui se livraient à du rodéo.
Les forces de l'ordre sont descendues de leur véhicule et ont ordonné au duo de s'arrêter. L'un d'entre eux a accéléré et volontairement percuté l'un des policiers, avant de prendre la fuite avec son complice décrit une source proche de l'enquête.
7 jours d'ITT
Projetée au sol lors du choc, la victime a été blessée. Elle souffre d'une entorse au rachis cervical et présente d'importantes contusions au niveau des lombaires. 7 jours d'Incapacité totale de travail (ITT) lui ont été délivrés à ce stade.
L'auteur présumé des faits âgé de 23 ans a été interpellé peu après alors qu'il se trouvait à pied, dans le même quartier. Bien connu des services de police, il a été placé en garde à vue. Le groupe d'appui judiciaire (GAJ) du commissariat est en charge des investigations.
Le syndicat Alliance Police Nationale de l'Essonne dénonce sur Facebook des "violences quotidiennes sur les policiers" et ce geste délibéré du conducteur à motocross, souhaitant "un prompt rétablissement" au policier blessé.