Le dimanche 9 mai 2021 à 20:32
De nouvelles violences urbaines ont éclaté dans le département de l'Essonne la nuit dernière. Les policiers sont intervenus dans le quartier de La Daunière, aux Ulis, car des individus étaient en train de dégrader des caméras de vidéosurveillance, en sciant les mâts. A leur arrivée, les forces de l'ordre - policiers nationaux et municipaux - ont été la cible de tirs de mortiers d'artifice et de jets de projectiles.
C'est ensuite le commissariat de la ville qui a été attaqué par une trentaine d'individus armés de barres de fer, qui ont de nouveau utilisé des mortiers d'artifice contre les locaux de police. Les assaillants ont également incendié des conteneurs poubelles, pour freiner l'arrivée de renfort indique une source policière. Une vidéo amateur a été publiée sur Snapchat.
Il n'y a pas de blessé à déplorer du côté des policiers mais de légers dégâts ont été constatés sur la façade du commissariat. Une enquête a été ouverte.
🇫🇷 Essonne : Le commissariat de police attaqué par une trentaine d'individus armés de barres de fer aux Ulis
►Les policiers ont été la cible de tirs de mortiers d'artificehttps://t.co/pLpRcEeI2L pic.twitter.com/pbBXUBl8kG— Actu17 (@Actu17) May 9, 2021
Deux policiers blessés lors de violences mardi
Des violences urbaines avaient déjà éclaté aux Ulis ce mardi soir, suite à l'interpellation d'un homme pour détention de produits stupéfiants. Deux policiers avaient été blessés après des jets de parpaings et de mobilier urbain notamment. L'un des fonctionnaires s'est vu attribuer 10 jours d'Incapacité totale de travail (ITT). Une vingtaine d'équipages avaient été nécessaires pour ramener le calme.