Essonne : Un homme de 47 ans meurt après avoir été roué de coups à la base de loisirs d’Étampes


Illustration Actu17 ©

Un homme de 47 ans est décédé dans des circonstances qui restent encore à déterminer, après des violences qu’il aurait subi à la base de loisirs d’Étampes (Essonne).

INFO ACTU17. Un homme a été pris en charge par les sapeurs-pompiers à la base de loisirs d’Étampes ce lundi vers 14 heures, alors qu’il faisait un malaise. Il a été immédiatement conduit au centre hospitalier. Ce dernier était grièvement blessé et présentait un saignement au niveau du nez ainsi que des hématomes au visage selon une source proche du dossier.

La victime âgée de 47 ans a indiqué aux médecins qu’elle avait été frappée par plusieurs individus, sans en dire plus, ni sur les circonstances, ni sur le lieu des faits. Les premiers examens médicaux ont montré que le patient souffrait d’une grave hémorragie intra-abdominale. Il a été déclaré mort peu après.

L’autopsie confirme les violences

Lors de leurs premières recherches, les policiers n’ont pas trouvé de témoins de cette agression et les images de vidéosurveillances de la base de loisirs n’ont pas permis d’en savoir davantage. En outre, le personnel du centre a indiqué qu’il n’y avait pas eu de rixe avant la prise en charge de la victime.

L’autopsie du quadragénaire a montré qu’il était bien décédé des suites de violences qu’il a subi. Une enquête a été ouverte et confiée au Service régional de la police judiciaire (SRPJ).


C’est dans cette même base de loisirs qu’une rixe impliquant 200 jeunes s’était déroulée au début du mois, sans faire de blessé. Des images amateurs stupéfiantes avaient été diffusées sur les réseaux sociaux.