États-Unis : Il braque une banque et distribue les billets aux passants aux cris de «Joyeux Noël»


Illustration. (Flickr / Tracy Olson)

Pour lui, la magie de Noël n’a pas opéré : il a fini en cellule.

Deux jours avant Noël, un homme âgé de 65 ans et à la barbe blanche a braqué le personnel d’une banque Academy à Colorado Springs aux États-Unis.

La police de l’État du Colorado a publié un communiqué dans lequel elle précise que le malfaiteur a agi avec une arme non identifiée, mais qu’il s’est emparé de plusieurs liasses de billets avant de prendre la fuite.

Il jette l’argent en l’air pour les passants

Un témoin de cette scène surréaliste s’est exprimé sur la chaîne de télévision locale KKTV 11 News : « Il a sorti de l’argent de son sac et a commencé à le jeter aux quatre vents, en criant Joyeux Noël ! ».

Lorsque les policiers sont arrivés, le sexagénaire, David Wayne Oliver, était tranquillement assis devant un café, tandis que de nombreux passants se ruaient sur l’argent qui jonchait le sol. Il n’était pas armé lors de son interpellation.

Selon des témoins, certains passants ont essayé de ramener à la banque l’argent qu’ils avaient ramassé, rapporte le Denver Post. Toutefois, des milliers de dollars se sont volatilisés a précisé un porte-parole de la police aux médias locaux. Le montant du préjudice n’a pas été communiqué.