États-Unis : Il commet un braquage la veille du mariage, sa fiancée le reconnaît sur l’avis de recherche


Heath Bumpous a braqué une banque pour financer sa bague de fiançailles. (Facebook / Trinity County Sheriff)

L’homme voulait de l’argent pour acheter une alliance.

La banque citoyenne d’État de la ville de Groveton au Texas (États-Unis) a subi un braquage vendredi dernier, par un homme armé. Une fois son forfait accompli, le braqueur a pris la fuite en voiture.

Mais contre toute attente, il s’est présenté deux heures plus tard au bureau du Shérif pour se constituer prisonnier, relate CNN.

Sa fiancée le reconnaît sur l’avis de recherche

Rapidement après le vol à main armée, le Shérif du comté a décidé de diffuser les enregistrements de la vidéosurveillance de la banque. Cet avis de recherche a eu l’effet escompté pour les autorités.

La fiancée d’Heath Bumpous a eu la désagréable surprise de reconnaître son futur mari sur l’avis de recherche. Elle l’a alors convaincu de se rendre à la police. Chose qu’il a faite à peine deux heures après le braquage.


Le Shérif s’exprime sur Facebook

Dans une vidéo filmée et publiée en direct lors d’un « Facebook live », le Shérif Woody Wallace a relaté les faits à ses concitoyens.

L’arme utilisée et l’argent dérobé ont été retrouvés lors de la perquisition de son véhicule. Le braquage avait conduit les autorités à fermer les écoles de la ville et à confiner les élèves.