Eure : Accusé d’avoir violé et tué sa fillette de six semaines, un couple placé en garde à vue


Illustration Actu17 ©

Un couple a été placé en garde à vue ce dimanche. Cet homme de 36 ans et sa compagne de 34 ans sont accusés d’avoir fait subir d’atroces violences à leur fillette d’un mois et demi, qui est décédée.

Une fillette de six semaines est morte dans l’Eure. Ce dimanche soir, le SAMU est intervenu au domicile d’un couple, une caravane, à la Chapelle-Réanville (Eure) explique Le Figaro. « Le SAMU a constaté des hématomes sur les jambes du bébé et une déchirure importante au niveau de l’anus », détaille une source au quotidien. L’enfant était alors en arrêt cardiaque.

Les parents de la petite fille ont été interpellés et placés en garde à vue pour viol ayant entraîné la mort. « D’après les premiers éléments de l’enquête, la victime a subi des violences physiques et sexuelles », a mentionné la procureure de la République d’Évreux, Dominique Puechmaille.

Ils affirment que leur bébé est tombé

Face aux enquêteurs, les deux suspects de 36 et 34 ans ont affirmé que leur fillette était tombée. Une autopsie va être pratiquée afin de déterminer les circonstances exactes du décès du bébé. Le couple qui a deux autres enfants de 2 et 3 ans, n’était pas connu pour des faits de violences, ni des services de police.

L’enquête a été confiée au Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Rouen et au commissariat de Vernon.