Évry : Une cinquantaine d’individus attaquent une patrouille de police, deux interpellations


Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock).

Une cinquantaine d’individus s’en sont violemment pris à une patrouille de police à Évry (Essonne) ce dimanche soir. Des renforts ont permis d’interpeller deux suspects, dont un mineur, qui ont été placés en garde à vue.

Une patrouille de police passait dans le quartier Pyramide d’Évry vers 18h30 lorsqu’elle a été prise à partie. Une cinquantaine d’individus se sont mis à jeter des projectiles sur les fonctionnaires, au niveau de la rue Jules-Vallès.

Des renforts ont immédiatement été demandés et une quinzaine de grenades lacrymogènes ont été nécessaires pour que les agresseurs se dispersent, ainsi que plusieurs tirs de lanceur de balle de défense (LBD).

Les policiers sont parvenus à interpeller deux suspects durant les violences. L’un est âgé de 19 ans, le second de 17 ans. Ils ont tous les deux été placés en garde à vue. Il n’y a pas de blessé à déplorer et une enquête a été ouverte.

Une vidéo amateur montrant les gaz lacrymogènes des policiers a été publiée sur Snapchat. (capture écran/DR)

Une autre patrouille prise pour cible au même endroit

Une double interpellation qui n’a visiblement pas calmé les esprits puisqu’une autre patrouille a été visée par des projectiles plus tard vers 23h30, au même endroit. Dans la nuit, à 3 heures, les policiers et les sapeurs-pompier sont ensuite intervenus pour un feu de conteneur poubelle sur la place du 19 mars 1962.