Facebook, Instagram et WhatsApp connaissent une importante panne mondiale


Illustration Actu17 ©

Les difficultés sont multiples depuis plusieurs heures sur Facebook, Instagram et WhatsApp.

Inutile de vous affoler… Le problème n’a rien à voir avec votre téléphone et vient des serveurs de Facebook, Instagram et WhatsApp.

Depuis 17 heures (heure de Paris), les messages et plaintes des utilisateurs mécontents se multiplient, notamment sur Twitter. Nombreux sont ceux qui ont pensé que leur matériel était en cause.

Sur Facebook, les problèmes vont de l’identification sur le réseau social qui ne fonctionne pas, au chargement du fil d’actualité impossible, ou encore à un message d’erreur lors de l’envoi d’un nouveau post ou d’une photo.

Une majorité des utilisateurs du réseau social sont concernés par ces bugs.


Messenger également touché

Le site Downdetector qui recense les pannes de ce type sur internet, propose une carte en temps réel qui montre que les problèmes sur Facebook touchent aussi bien l’Europe que l’Asie ou les États-Unis.

Messenger est aussi impacté par cette panne mondiale, tout comme WhatsApp et Instagram qui appartiennent tous les trois à Facebook.

« Nous avons connaissance des difficultés actuellement rencontrées par certains utilisateurs pour accéder à notre famille d’applications. Nous travaillons à résoudre le problème au plus vite », a écrit Facebook France, sur Twitter.

Des pannes qui étaient toujours présentes à 20 heures, nous empêchant d’ailleurs de vous proposer nos articles sur Facebook.