Le mercredi 10 août 2022 à 09:20 - MAJ mercredi 10 août 2022 à 20:57
Un policier de la police aux frontières (PAF) a ouvert le feu sur un homme menaçant, armé d'un couteau, qui refusait de lâcher son arme, ce mercredi matin vers 08h20, à l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle dans la zone publique du terminal 2F, selon des sources policières.
Le suspect de 32 ans, qui serait un sans domicile fixe, a été grièvement blessé par cet unique tir. Il est décédé.
"Faisant preuve de sang-froid, les policiers ont neutralisé ce matin un individu menaçant en possession d'une arme blanche à l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle", confirme la préfecture de police de Paris sur Twitter.
Faisant preuve de sang-froid, les policiers ont neutralisé ce matin un individu menaçant en possession d'une arme blanche à l'aéroport de #RoissyCharles de Gaulle. pic.twitter.com/KBtVKQVtbH
— Préfecture de Police (@prefpolice) August 10, 2022
Deux enquêtes de flagrance ont été ouvertes. L'une pour "homicide volontaire par personne dépositaire de l'autorité publique" qui a été confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN). Les investigations permettront d'éclaircir les circonstances de l'intervention des policiers. Une deuxième pour "tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique", confiée à la PAF de Roissy, a précisé le parquet de Bobigny.