Le dimanche 18 avril 2021 à 11:18 - MAJ dimanche 18 avril 2021 à 15:56
Cinq jours après l'enlèvement de Mia Montemaggi dans les Vosges dans le village des Poulières, la fillette a été retrouvée en compagnie de sa mère de 28 ans ce dimanche vers 10h45, en Suisse, dans un squat de la commune de Sainte-Croix, frontalière avec la France, révèle BFMTV.
Les investigations ont été réalisées par la police fédérale helvétique et la police cantonale de Vaud, sous l'autorité du parquet de Fribourg, à la demande du parquet de Nancy en charge de ce dossier. "La petite fille va bien", a annoncé le procureur de la République de Nancy François Perain lors d'un point presse. "Sa mère a été placée en garde à vue". La petite Mia va être remise à sa grand-mère qui est en charge de sa garde.
"Une première nuit en Suisse, dans un hôtel"
"Près de 200 gendarmes" sont intervenus dans cette enquête rappelle le magistrat. "Les investigations ont permis de déterminer que Lola Montemaggi avait passé une première nuit en Suisse, dans un hôtel à Estavyer-le-Lac, avant d’être hébergée par une femme à Neufchâtel avant d’être déposée à cet immeuble squatté, à Sainte-Croix", a-t-il détaillé.
Cinq hommes doivent être présentés devant un juge d'instruction ce dimanche en vue de leur mise en examen pour « enlèvement d’une mineure de 15 ans en bande organisée ».