Agen : Deux policiers blessés par un homme à moto circulant à vive allure dans une zone piétonne

Un jeune homme de 21 ans a été interpellé samedi après-midi à Agen après avoir conduit sa moto en zone piétonne, blessant deux policiers dans sa tentative de fuite. Placé en garde à vue, il a refusé les tests d'alcoolémie. Une enquête a été ouverte.
Agen : Deux policiers blessés par un homme à moto circulant à vive allure dans une zone piétonne
Illustration. (NeydtStock/shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 17 septembre 2023 à 18:32

Un jeune homme de 21 ans a été interpellé ce samedi après-midi à Agen (Lot-et-Garonne) alors qu'il circulait sur une moto de grosse cylindrée, dans une zone piétonne. Deux policiers ont été blessés durant cette intervention, a-t-on appris, confirmant une information de Sud Ouest.

Il était environ 16 heures lorsque le jeune homme s'est engagé sur le boulevard de la République, qui est piéton, slalomant entre les familles et les enfants. Alertés par le bruit assourdissant de la moto, deux policiers en patrouille ont tenté d'intercepter le suspect, qui a refusé d'obtempérer.

Trois jours d'ITT pour les deux policiers

Le jeune homme a d'abord percuté un des fonctionnaires, le renversant, avant de diriger dangereusement son deux-roues vers le second agent qui a tout juste le temps de s'écarter, tombant au sol. Un passant tente à son tour de l'arrêter. Le suspect perd le contrôle de sa moto et termine sa course dans la devanture d'un commerce. Malgré l'accident, il tente de prendre la fuite à pied. Les policiers sont alors contraints de faire usage de leur pistolet à impulsion électrique pour le maîtriser.

Les deux fonctionnaires ont été conduits à l'hôpital et se sont vu attribuer trois jours d'incapacité totale de travail (ITT) chacun. Le jeune homme a été placé en garde à vue pour violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique et refus d'obtempérer. Il a refusé de se soumettre à des tests d'alcoolémie et se trouvait toujours en garde à vue ce dimanche. Une enquête a été ouverte.