Agen : Il insulte les policiers dans la rue puis les frappe, deux agents blessés

Des policiers ont été victimes d'une agression à Agen (Lot-et-Garonne) tôt ce samedi matin. Un jeune homme de 20 ans, ivre, a été difficilement interpellé avant d'être placé en garde à vue. Deux fonctionnaires ont été blessés.
Agen : Il insulte les policiers dans la rue puis les frappe, deux agents blessés
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 31 juillet 2022 à 11:51 - MAJ dimanche 31 juillet 2022 à 12:04

Un homme s'en est violemment pris à plusieurs policiers ce samedi au petit matin à Agen, sur le boulevard de la République. Les agents ont reçu des coups et deux d'entre eux ont été blessés. Le suspect âgé de 20 ans a été interpellé et placé en garde à vue indique une source policière, confirmant une information de La Dépêche.

C'est vers 5 heures qu'une patrouille de police a croisé la route de ce jeune homme. Celui-ci s'est mis à insulter les forces de l'ordre alors qu'il était en état d'ivresse. Les policiers ont décidé de procéder à son contrôle mais l'homme est devenu violent. Il aurait frappé les agents à coups de poing, de pied et de tête.

Il agresse des policiers dans le commissariat

L'utilisation de gaz lacrymogène n'a pas permis de le maîtriser et un second équipage de police a été nécessaire pour l'interpeller. Une fois au commissariat, où il a été placé en garde à vue différée, l'homme a une nouvelle fois agressé violemment des fonctionnaires. Il devrait être déféré ce dimanche puis jugé en comparution immédiate ce lundi.

La policière et son collègue blessés se sont vu attribuer plusieurs jours d'incapacité totale de travail (ITT).