Ain : Elle tire une balle dans la tête de son mari, une femme de 63 ans écrouée

Les jours de la victime ne sont plus en danger mais elle pourrait conserver d'importantes séquelles. Son épouse a été mise en examen pour tentative de meurtre ce mardi avant d'être incarcérée.
Ain : Elle tire une balle dans la tête de son mari, une femme de 63 ans écrouée
Illustration. (Mourad Allili/Maxppp)
Par Actu17
Le mercredi 13 juillet 2022 à 12:22 - MAJ mercredi 13 juillet 2022 à 12:41

Une femme de 63 ans a tiré une balle dans la tête de son mari à Saint-Eloi (Ain) ce dimanche soir, au domicile familial. Placée en garde à vue, elle a été mise en examen pour tentative de meurtre ce mardi soir et a été placée en détention provisoire rapporte Le Progrès. Le pronostic vital de la victime n'est plus engagé mais elle pourrait conserver d'importantes séquelles.

C'est par une altercation que le drame aurait débuté vers 21 heure ce soir-là. Dans des circonstances qui restent à éclaircir, la sexagénaire est allée récupérer une arme de poing de calibre 22 long rifle, et a ouvert le feu, touchant son mari à la tempe. Ce dernier, qui dispose de plusieurs autres armes chez lui, étant chasseur, s'est effondré. Le fils du couple qui se trouvait non loin a donné l'alerte. Sa mère a contacté la gendarmerie pour se dénoncer.

La victime, elle aussi âgée d'une soixantaine d'années, a été prise en charge par le SAMU. Médicalisé sur place, l'homme a été amené à l'hôpital Édouard-Herriot à Lyon (3e). Les médecins doivent désormais déterminer s'ils vont pouvoir opérer la victime pour lui retirer le projectile qu'il a reçu dans le crâne.

Alcoolisée au moment du drame

La mise en cause était alcoolisée au moment des faits et n'a pu être interrogée que lundi. Le couple était installé depuis 30 ans dans le village et a eu trois enfants, dont une fille qui est devenue handicapée à l'âge de 9 ans. "C’est une famille qui a été usée par l’adversité", confie l'ancienne maire de la commune, Jacqueline Sélignan, au Progrès.

Il n'y avait a priori pas de violences entre les époux jusqu'ici. L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Meximieux. Une information judiciaire a été ouverte.