Le lundi 17 avril 2023 à 17:59
Une enquête en flagrance pour "assassinat" a été ouverte après la découverte, ce vendredi soir, d’un père de 48 ans et de son fils de quatre ans, décédés dans une voiture incendiée à Nouvion-en-Thiérache (Aisne), a annoncé le parquet de Laon, confirmant une information de L'Union.
"L’hypothèse privilégiée est celle d’un suicide du père précédé ou accompagné du meurtre de l’enfant", a précisé le parquet. L’autopsie des corps doit avoir lieu ce lundi après-midi.
La mère n'a trouvé personne à la maison
Vendredi soir, la mère du petit garçon de 4 ans est venue chercher son fils chez son ex-conjoint, comme prévu dans le cadre de leur séparation, mais elle n'a trouvé personne à la maison. Connaissant les tendances suicidaires de l'homme, elle a rapidement alerté les gendarmes.
Plus tard dans la soirée, les forces de l'ordre ont découvert la voiture du père entièrement calcinée, avec les corps du père et de l'enfant à l'intérieur. Le lieu précis où le drame a eu lieu demeure inconnu pour l'instant. La mère a exprimé son chagrin sur Facebook, publiant un message d'amour pour son fils disparu, accompagné d'une photo de l'enfant. "Mon amour je ne te verrai plus. Je t’aime à la folie", a-t-elle notamment écrit.