Le mardi 4 mars 2025 à 17:14
Un jeune homme de 18 ans a été blessé par balles dans la cité Beisson à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) ce lundi soir. Il a été pris en charge à l'hôpital de la ville et son pronostic vital n'est pas engagé, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information de La Provence.
Il était environ 20h45 lorsque des détonations ont été signalées aux policiers. Rapidement sur place, les forces de l'ordre ont découvert des traces de sang dans la rue Vincent-Auriol, ainsi qu'un étui de calibre 7,62, et un second de calibre 9 mm. Vers 21h30, les fonctionnaires ont appris qu'un jeune homme de 18 ans blessé par balles aux jambes s'était présenté aux urgences de l'hôpital. "Il a déclaré qu'il avait été déposé par un ami, sans donner de précisions sur ce qui lui est arrivé", précise la même source.
Selon les premiers éléments, une rixe a éclaté en début de soirée entre plusieurs individus dans la cité Beisson, sur fond de rivalité entre quartiers. Des protagonistes ont pris la fuite avant de revenir un peu plus tard, avant d'ouvrir le feu sur la victime.
Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS).