Le mercredi 18 décembre 2024 à 17:57
Un jeune homme de 20 ans a été tué par balles à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) ce mardi en fin de soirée, alors qu'il se trouvait avec deux autres jeunes hommes. Quatre suspects ont pris la fuite, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information de France Bleu.
Les faits se sont déroulés vers 23h15 dans la résidence Bellevue. Les trois jeunes hommes, parmi lesquels se trouvait la victime, sont arrivés à bord d'une Opel Corsa. "Il semblerait que ce jeune homme [la victime] faisait partie d‘un groupe de trois personnes qui ont rencontré leurs agresseurs dans le cadre d’une transaction de stupéfiants", a précisé le parquet d'Aix-en-Provence.
Deux étuis de calibre 9 mm
Quatre suspects sont arrivés peu après à bord d'une Renault Clio. La victime est sortie de la Corsa et a été la cible d'au moins deux coups de feu au niveau de la nuque. Les deux amis du jeune homme grièvement blessé, âgés de 19 et 22 ans, ont pris la fuite mais ont été retrouvés par les policiers peu après. Les agresseurs ont de leur côté quitté les lieux à bord de la Corsa des victimes et de la Clio avec laquelle ils étaient arrivés.
Alertés par des riverains, les secours ont rapidement pris en charge le jeune homme de 20 ans, mais malgré leurs efforts, son décès a été prononcé sur place à 23h44. Les policiers ont procédé à des constatations sur cette scène de crime. Ils ont découvert deux étuis de calibre 9 mm.
Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS). La victime ainsi que les deux jeunes hommes qui l'accompagnait sont connus des services de police pour des faits liés aux stupéfiants.