Le jeudi 25 septembre 2025 à 19:03 - MAJ jeudi 25 septembre 2025 à 20:09
La petite Lucie, 12 ans, disparue ce jeudi soir à Dompierre (Orne), a été retrouvée saine et sauve. Un suspect a été placé en garde à vue, annonce le parquet d'Argentan. Tous les deux se trouvaient à Montbert, en Loire-Atlantique. Le dispositif Alerte enlèvement a été levé. Il avait été déclenché ce jeudi après-midi.
Le suspect "a été placé en garde à vue du chef d'arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire de mineur de 15 ans", a précisé le parquet dans un communiqué. Lucie Fontaine sera "entendue et prise en charge en qualité de victime et restituée à ses parents".
La disparition de l'adolescente avait été constatée mercredi vers 22h30 par sa mère et son beau-père, qui avaient immédiatement prévenu la gendarmerie. Les forces de l'ordre recherchaient un homme de 34 ans, soupçonné d'avoir enlevé la jeune fille. Le parquet n'a pas précisé s'il s'agissait de la personne placée en garde à vue.
Une enquête en flagrance du chef d'arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire de mineur de 15 ans a été confiée par le parquet d'Argentan aux gendarmes de la section de recherches de Caen (Calvados) et à la brigade de recherches de Domfront-en-Poiraie.