Le mardi 6 janvier 2026 à 16:29 - MAJ mardi 6 janvier 2026 à 20:21
Un adolescent de 15 ans a été blessé par des coups de feu dans le quartier des Prés-Saint-Jean à Alès (Gard), en début d'après-midi ce mardi. Deux suspects à moto sont en fuite, a appris Actu17.
Les faits se sont produits vers 13h15 sur un parking de la rue Marcel-Paul, qui donne sur une salle de boxe et une cantine scolaire, précise Ici. Des lieux qui étaient heureusement vides au moment des faits. Deux hommes à moto ont ouvert le feu. Ils auraient utilisé un pistolet-mitrailleur, selon une source proche de l'affaire. Neuf impacts de balles ont été relevés sur les murs par les policiers, d'après nos confrères. Les forces de l'ordre ont également retrouvé une dizaine d'étuis.
Touché à la jambe
Touchée au mollet, la victime, qui est originaire du département de la Seine-Saint-Denis, a été transportée sous escorte policière à l'hôpital d'Alès. Son pronostic vital ne serait pas engagé.
Les deux agresseurs sont recherchés par les policiers. La piste d'une "jambisation" sur fond de trafic de stupéfiants est privilégiée à ce stade. Il s'agit d'un mode opératoire qui consiste à blesser grièvement une victime, sans la tuer, pour l'empêcher de poursuivre son trafic. Les policiers ont mis en place un périmètre de sécurité sur le lieu des faits et procèdent à des constatations.
Le parquet de Nîmes, dont le pôle criminel est saisi, indique dans un communiqué que "l'enquête, ouverte notamment des chefs de tentative de meurtre en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime aggravé par la commission en bande organisée, est confiée à la division de la criminalité organisée de la direction interdépartementale de la police nationale du Gard". "Les auteurs sont activement recherchés et des éléments complémentaires seront communiqués ultérieurement", précise la même source.